Salut les copains n° 91 de mars 1970

En mars 1970, à quelques jours près, la séparation des Beatles n'est pas encore officielle, aussi c'est naturellement que John est encore qualifié de "Beatle". Dément, exhibistionniste selon l'auteur de l'article mais toujours "Beatle".

L'auteur en question est visiblement fâché avec les dates car John & Yoko se sont certes mariés mais en 1969.
Fâché également avec la biographie de John qui, ayant suivi des études dans l'équivalent anglais de nos écoles de Beaux-Arts, ne pouvait se détourner de la peinture.
Ensuite, l'auteur de l'article fait preuve d'une grande expertise dans la discographie du couple dont la nudité l'a visiblement perturbé au point d'oublier que l'album s'appelle "Two virgins"
Il aurait fallu aussi lui expliquer que le "Wedding album" et le "Live Peace In Toronto 1969" sont deux albums différents.
On atteint enfin le sublime avec cette version très personnelle de l'origine de la pochette de l'album blanc "The Beatles" avec toujours en toile de fond, si on ose dire, la fameuse photo de John & Yoko nus.
Si le retour de la médaille était accompagné d'une lettre dont la teneur retranscrite ici correspond aux déclarations de John, il reste un mystère autour de ce rocambolesque document authentifié, découvert dans une brocante.
Buckingham reste muet à ce jour sur le sujet.
Le classement des chansons en langue étrangère fait la part belle aux Beatles même s'ils n'y sont qu'une fois en tant qu'interprètes avec "Come Together". Ce même titre apparaît aussi avec Ike & Tina Turner. On trouve aussi "Rocky Racoon" avec Richie Havens et "Something" avec Joe Cocker.